Pomérols – Croix de Rey – D18

Encore une croix détruite ! Sur Google Maps, en 2009, elle était toujours debout ! (depuis, un supermarché a été bâti à proximité)

Sur Google maps : Cliquez ici

OU :

Publicités

Étiquettes :

6 responses to “Pomérols – Croix de Rey – D18”

  1. P.B. says :

    La municipalité pourrait faire un effort pour remettre en état cette croix ! Il n’y a donc aucun élu sensible au petit patrimoine dans ce village ?

    J'aime

    • lopez evelyne says :

      Si c’est vraiment la croix de Rey, il y a les familles encore . je ne vois pas en quoi la Municipalité entre en jeu?????? Je ne comprends pas.

      J'aime

      • croix d'hérault says :

        Bonjour Evelyne
        Merci pour votre intervention pleine de bon sens.
        Sur les cartes IGN, cette croix est nommée « Croix de Rey », mais rien n’indique qu’elle appartient toujours à une quelconque famille Rey. Par contre pour connaître le propriétaire de la croix, il faut savoir qui est propriétaire du terrain sur lequel elle était érigée. Peut-être est-un terrain communal. A vérifier ! Si le sujet vous interpelle, je vous propose de contacter le service de l’urbanisme de la mairie, ou le cadastre.
        De plus, même si cette croix était propriété privée (et c’est le cas si elle est sur la parcelle C537 ?) rien n’empêche la municipalité (ou une association communale) de s’intéresser au problème et de contacter les ayants droit pour trouver une solution. Vous savez certainement que les élus municipaux passent beaucoup de temps à régler des problèmes de voisinage (animaux, élagages, bruit,…), alors pourquoi pas s’intéresser au patrimoine et trouver des solutions acceptables par tous ?
        Bien cordialement

        Cadastre

        J'aime

        • Mairie de Pomérols says :

          J’ai le plaisir de vous signaler que le « chantier » a démarré à la mairie de Pomérols. Merci au photographe . Nous pouvons en effet enquêter (historique), restaurer,classer.Ce que nous allons faire. Nous ne pourrons cependant mettre un policier municipal à demeure à côté des croix : Savez vous le nombre de mobilier municipal qui est volé chaque année (et donc des biens publics ) ? On nous a même volé des arbres qu’on venait de planter !!

          J'aime

  2. kador says :

    lamentable

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :